21 février 2011

Gros bonbon rose...

Bon, là attention les yeux, il y a eu gros craquage de maman...je le dis d'avance...j'assume !!! J'ai littéralement fondu pour une des nouvelles collections de chez Obaibi...ce petit trench à pois, et cette blouse...elle va être trop pépette là dedans notre Andréa... et pour compléter la tenue, je lui ai tricoté une veste que j'apprécie tout particulièrement (je lui avait déjà faite pour sa naissance dans d'autres coloris): une jolie étiquette étoile et quelques boutons assortis plus tard, voici le résultat !!! J'a-do-re ! ... [Lire la suite]
Posté par ameliebaglin à 15:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 janvier 2011

Vous avez dit tricot???

Oui, c'est vrai qu'en ce moment, je ne suis plus dans ma phase tricot mais beaucoup plus dans des envies de couture... Je vous montre quand même ce que j'avais tricoté pendant la grossesse d'Andréa pour qu'elle ait bien chaud cet hiver...et vu le temps ces jours-ci, à croire que j'avais eu du nez!!! Modèle de chez Phildar, laine du même endroit (me rappelle plus de la variété de laine, désolée...)    
Posté par ameliebaglin à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2010

Pauvre Agathe !!!

Et oui, la pauvre, depuis le temps que je traine, elle a bien failli ne pas avoir un cadeau à sa taille cette louloute...pourtant, c'est pas faute d'y avoir pensé à l'avance...là il était juste question de finitions (un bouton qui m'a rendu très indécise je l'avoue) et de temps pour poster ce petit paquet... J'espère que tout est arrivé à bon port et qu'Agathe va en profiter!!!
Posté par ameliebaglin à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2010

Impatiente...

Et oui, le nouveau catalogue de tricots pour bébés de chez Phildar vient de sortir et l'Homme a fait le sacrifice d'un bon repas à la cantine avec ses collègues pour aller faire un tour en ville me l'acheter...c'est t'y pas migon ?!? Bon il faut quand même dire que pendant ce temps là je garde bien tranquillement notre petite progéniture à la maison...alors, il peut bien faire ça pour moi !!!
Posté par ameliebaglin à 14:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2010

Bienvenue Abel !!!

Décidement cet été les cigognes ont eu un sacré boulot !!! ... et moi aussi par la même occasion !!! Voici pour souhaiter la bienvenue à Abel, un petit gilet tout chaud qu'il ne portera peut-être pas trop longtemps mais que j'ai eu plaisir à tricoter... du vert anis et du taupe, rien de plus tendance...qu'il va être bô !!!
Posté par ameliebaglin à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2010

Des épaules bien au chaud...

Encore un retard de cadeau... pour Elena cette fois, une petite poupette arrivée au mois de juin...voici un cache-épaules tout douillet pour cet hiver: avec sa cocarde et sa brandebourg, sure qu'elle fera très "grande dame" ! Le modèle est de chez Phildar dans le catalogue "Tricoter câlin" pour les super débutantes...en fait tout est basé sur des carrés et rectangles, après c'est le montage qui est astucieux...rien de tel pour tenter les plus récalcitrantes !!!
Posté par ameliebaglin à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2010

Juste 6 mois de retard !!!

Ca y est, j'ai ENFIN fini le cadeau de naissance du petit Morgan qui est né cet hiver... et oui, j'ai pas pu fournir partout !!! Du coup, j'ai tricoté du 12 mois, comme ça Morgan pourra en profiter un petit moment... Et puis, c'est pas de ma faute mais j'avais plus d'étiquettes Mély-Mélo, il a fallu que j'en recommande sur Internet sur le site "Il était une fois"...le temps qu'il me les renvoie...bref, tout ça a pris un sérieux retard, j'espère que Stéphanie (la mamn de Morgan ) me pardonnera !!!     
Posté par ameliebaglin à 14:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juillet 2010

Un p'tit lutin passait par là...

Voici le copain de chambrée de Mr Ours (présenté plus tôt)... ce petit lutin m'a fait craqué et bavé un peu aussi: et oui, il n'a l'air de rien mais il est un peu pénible à tricoter avec toutes ses augmentations et diminutions qui n'en finissent jamais... M'enfin, le résultat est plutôt sympa d'autant que la laine est toute douce (si si, il faut me croire sur parole !!!). Du coup, Manon et Sacha (deux nouveaux venus dans notre monde) ont eu droit eux aussi à un compagnon semblable: un jaune paille pour Manon et un vert pour Sacha.... [Lire la suite]
Posté par ameliebaglin à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2010

Mon premier point de riz

Adoration inconditionnelle du modèle oblige, il a fallu que je me lance au point de riz... je ne sais pas pourquoi mais tous ces points fantaisie me font peur ! Et pourtant, rien de bien compliqué en fait, une fois que l'on a pigé le schéma des rangs. Maman s'y est lancé avant moi (le petit vert céladon) et moi, j'ai tricoté pour ma pépette le marine pour aller avec sa barboteuse. J'adore tellement ce modèle que je crois que si je réussi un jour à avoir de l'avance dans mon tricot, je lui ferais en taille 18 mois pour l'été... [Lire la suite]
Posté par ameliebaglin à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2010

L'indispensable cache-coeur

C'est en gris que je l'avais commencé, avant même de savoir le sexe de ce futur bébé...et puis quand j'ai su, il était terminé et je n'ai évidemment pas pu m'enpêcher de le rendre plus féminin. Un joli galon et quelques boutons fleur en nacre et voila un véritable gilet de fi-fille!       
Posté par ameliebaglin à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]