Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récré de  Mély-Mélo
Archives
1 juin 2013

London Baby !!!

Il y a 15 jours nous nous sommes faits un petit plaisir en amoureux pour nos 35 ans...petite virée à Londres !!! Tony ne connaissait pas et moi, ça devait faire 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds...Rien n'a changé, je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau...enfin pour l'eau c'est sur: pluie toute la journée du vendredi en continu ...non le temps pourri anglais n'est pas une légende (quoiqu'avec le beau mois de mai qu'on a eu, on va pas la ramener...).

Hormis la pluie du premier jour, il a fait plutot beau et c'était très drole de voir les anglais carrément en tenue de canicule alors qu'il ne faisait que 16 ou 18°c...c'est comme ça dès les premiers rayons de soleil!!! La ville est superbe, les quartiers tout aussi sympas et l'ambiance vraiment propice à bien se sentir!!! Bref, on a fait les parfaits touristes le premier jour: House of parliement, Big Ben, Westminster Abbey et Cathedral, Trafalgat Square, St Jame's Park, la relève de la Garde, Buckingham Palace, Picadilly Circus, la City, Tower Bridge, Hyde Park...autant de lieux et noms de place qui font partis de notre culture franco angalise et qu'il ne fallait pas rater...

Londresmai2013monuments

 

Puis nous avons passés le reste du wee-end à flaner et se promener dans des quartiers et rues mythiques, en alliant visites culturelles, shopping et en accumulant des photos de nos représentations-clichés de l'Angleterre: Carnaby Street, Regent et Oxford Street, British Museum, Covent Garden, Soho, National Gallery, Chinatown...et les shops tels que Hamleys, Harrods, Primark, Mark and Spencer, Superdry...et bien sur Liberty...

Londresmai2013clichés

En parlant de Liberty Store, j'ai été très décue... Certes, le magasin vaut le détour car il est d'une très belle architecture et il respire tout l'esprit British...mais le rayon "Fabrics" ets cher, pauvre et banal!!! Heureusement, j'avais une autre adresse dans Old Brompton Road que j'ai trouvé après 3/4 d'heure de marche (non, on est d'accord rien n'est trop beau pour un petit craquage!!!: Shaukat...le paradis du Liberty les filles!!! Un sous sol entier de Liberty, y'en avait sur tous les murs et dans tous les coins, je ne savais plus ou regarder et surtout lesquels choisir...puisque là, il y avait des Liberty originaux que je n'avais jamais vu ailleurs ou rarement...et tout ça pour 17£ le mètre (au lieu de 25£ chez Liberty)...vous vous doutez de la suite: 14 coupons de ce précieux tissu et un sourire qui m'a acompagné sur le chemin du retour (en métro, suis pas maso!!!)

LOndresmai2013shoppingtissus

Voilà...un week-end riche, plein de bons moments et de découvertes...voyez nos cabines juste avant le retour (dans Hyde Park)

DSC01776

Nous y repartirons avec les loulous...c'est sur!!!

 

Publicité
Commentaires
La récré de Mély-Mélo
Publicité
Newsletter
Publicité